Michèle Toulemon psychopraticienne à Périgueux (Chamiers)

Thérapies brèves ou longues

Adultes : individuels et couples

Association JASPERIDES


Présentation de votre praticienne en psychothérapie

Michèle Toulemon est psychopraticienne (anciennement psychothérapeute) à Périgueux en Dordogne (24).

Après une longue carrière (25 ans) passée à l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) dans différents centres de formation (Douai/Nice/Bordeaux) en qualité de Directrice adjointe, j’ai décidé à l’âge de la maturité, de me réorienter vers le métier de praticienne en psychothérapie. Je suis devenue psy.

Alors que j’étais moi-même à l’époque engagée dans un travail personnel en psychothérapie, ce métier s’est imposé à moi comme une évidence.

J’avais trouvé ma voie ! Ce métier s’est transformé en passion.

Consultez la méthode et l'approche de votre psychopraticienne !


La formation de votre professionnelle en psychothérapie

Après une formation de 5 années en école privée à l’Ecole de Psychothérapie en Psychosynthèse (Centre Source à Paris), j’ai été certifiée en tant que professionnelle et ai pu exercer en cabinet.

J’ai bien entendu à mon actif des années de psychothérapie personnelle ainsi que des « tranches » de cure analytique (Freud et Lacan).

Je suis également supervisée dans ma pratique en supervision individuelle et en groupe.

Aujourd’hui je suis titulaire du certificat Européen de Psychothérapie (CEP). Je peux exercer dans tous les pays européens.

Ma pratique en tant que professionnelle de la psychothérapie s’appuie sur une solide expérience clinique d’une quinzaine d’années dans différents cabinets.

Je suis également formée aux outils thérapeutiques suivants :

  • Hypnose
  • Eye-Movement Desensitization and Reprocessing, ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires (EMDR)
  • Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
  • Brainspotting (BSP)
  • Emotional Freedom Techniques, ou Techniques de Libération Emotionnelle (EFT).

Pourquoi prendre un rendez-vous avec votre psychopraticienne ?

Vous pourriez avoir besoin d’un professionnel de la psychothérapie quand vous souffrez d’une peur, d’une phobie comme la phobie de la foule, la phobie du travail ou la phobie scolaire ou encore la peur de conduire qui est une des spécialités de votre praticienne.

Il est important de ne pas laisser s’installer ces peurs et de consulter. Il faut préciser que ces peurs peuvent se transformer en angoisses voire en attaques de panique !

Vous pouvez consulter également un psy lorsque que vous vous sentez abattu(e), fatigué(e) (fatigue chronique), que vous manquez de confiance en vous.

Lorsque également vous vous sentez dans un mal être, que vous êtes victime de harcèlement ou bien que vous avez du mal à faire un deuil et bien d’autres choses encore… : n’hésitez pas dans tous ces cas à consulter !

Lorsque vous vivez un choc émotionnel, une rupture amoureuse, que vous êtes victime d’un traumatisme, vous avez vous aussi bien sûr, le droit d’être aidé(e) !

Prendre rendez-vous
Share by: