Psy à Bordeaux : Millésime Consulting

michele toulemon

Thérapies brèves ou longues

Adolescents – Adultes : individuels et couples

Michèle TOULEMON

295 Avenue de la République 33200 BORDEAUX

12 Rue Koufra 24700 MONTPON

N° téléphone : 06 81 76 75 74 / 05 53 82 36 05

La phobie du volant appelée l’AMAXOPHOBIE

Ce qu’il faut savoir : « la peur de conduire n’est pas une maladie ! Ce n’est pas non plus une fatalité !. Cette peur n’est pas installée à vie dans notre psychisme mais si elle est là, c’est que cela a du sens, c’est qu’elle a quelque chose à dire.

Vaincre la peur de conduire

Cette peur peut se traiter aujourd’hui grâce à des outils thérapeutiques adaptés.

Il est important de savoir qu’il existe beaucoup de personnes qui présentent ce trouble et qui n’osent pas en parler.

Au début on se dit que ça va passer, que c’est parce qu’on est fatigué… On va se trouver plein de petites excuses pour justifier les premiers symptômes qui vont apparaître : bouffées de chaleur, palpitations, sensation d’étouffement, de vertiges, vision troublée…..

La peur commence à devenir handicapante quand elle est déclenchée par l’imagination et l’irrationnel : on va s’imaginer qu’on va avoir un accident si on roule sur une autoroute ou si on double un camion. Notre imagination peut même nous amener à nous voir mourir.

Petit à petit, la peur de rouler sur autoroute va s’installer, la peur de doubler un camion, la peur des virages, la peur des voitures qui doublent, la peur de tout mouvement autour de la voiture etc…

Si cette peur s’installe durablement on peut dire que c’est une phobie. Notre psychisme se défend de cette façon-là. La phobie est une crainte déraisonnable dont la personne reconnaît le caractère excessif injustifié. Elle peut être due à des traumatismes de l’enfance souvent refoulés ou à un traumatisme récent.

Si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez pas à me contacter au 06 81 76 75 74 ou aller voir sur mon site : Psy à Bordeaux

Trouver une solution pour vaincre ma peur de conduire

Surtout, si vous rencontrez ce type de problème, ne restez pas seul(e) avec cette peur. Cette peur est généralement très culpabilisante, on se dit « je ne suis pas normal(e), les autres peuvent conduire et pas moi ». Il existe des solutions que vous pourrez trouver en vous faisant aider par un professionnel en psychothérapie ou en psychanalyse.

En tant que professionnelle de la psychothérapie, je vous propose un accompagnement individuel personnalisé. Ayant moi-même par le passé été dans l’amaxophobie, j’ai eu envie de mettre au service de mes patients ma propre expérience en créant une méthode qui associe à la fois les techniques cognitivo comportementaliste, l’hypnose, les mouvements alternatifs oculaires, la PNL, la relaxation et bien sûr la parole.

Lu 17255 fois Dernière modification le samedi, 31 décembre 2016 12:19
Michele Toulemon

Bonjour, je suis une professionnelle de la psychotherapie (Psychopraticienne) et je vous propose mon aide à BORDEAUX (33) et à MONTPON (24)

Sur les réseaux

Nous retrouver sur google

Likebox Millesime Consulting

Pour qui ?

Adolescents
 
Adultes
 
Individuels
 
Couples