Psy à Bordeaux : Millésime Consulting

michele toulemon

Thérapies brèves ou longues

Adolescents – Adultes : individuels et couples

Michèle TOULEMON

295 Avenue de la République 33200 BORDEAUX

12 Rue Koufra 24700 MONTPON

N° téléphone : 06 81 76 75 74 / 05 53 82 36 05

Présentation de Michèle Toulemon Psy à Bordeaux et en Dordogne

Michèle Toulemon est psychopraticienne (anciennement psychotherapeute) en Gironde 33 (Bordeaux Cauderan) et en Dordogne 24 (Montpon) depuis 2004.

Qui est cette psy ?

Après une longue carrière (25 ans) passée à l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) dans différents centres de formation (Douai/Nice/Bordeaux) en qualité de Directrice adjointe, j’ai décidé à l’âge de la maturité, de me réorienter vers le métier de psychothérapeute. Je suis devenue psy à Bordeaux.

Alors que j’étais moi-même à l’époque engagée dans un travail personnel en psychothérapie, ce métier s’est imposé à moi comme une évidence. J’avais trouvé ma voie ! Ce métier s’est transformé en passion.

Quelle est la formation de Michele Toulemon ?

Après une formation de 5 années en école privée à l’Ecole de Psychothérapie en Psychosynthèse (Centre Source à Paris), j’ai été certifiée en tant que professionnelle et ai pu exercer en cabinet.

J’ai bien entendu à mon actif des années de psychothérapie personnelle ainsi que des « tranches » de cure analytique (Freud et Lacan).

Je suis également supervisée dans ma pratique en supervision individuelle et en groupe.

Aujourd’hui je suis titulaire du certificat Européen de Psychothérapie (CEP). Je peux exercer dans tous les pays européens.

Ma pratique en tant que professionnelle de la psychothérapie s’appuie sur une solide expérience clinique d’une douzaine d’années dans différents cabinets.

Je suis également formée aux outils thérapeuthiques suivant :

  • Hypnose,
  • Hypnose Thérapie Stratégique Mouvements Alternatifs,
  • Eye-Movement Desensitization and Reprocessing, ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires (EMDR)
  • Programmation Neuro-Linguistique,
  • Brainspotting,(BSP)
  • Emotional Freedom Techniques, ou Techniques de Libération Emotionnelle (EFT).

Où trouver cette psy ?

J’ai ouvert mon premier cabinet à Montpon (dordogne) en 2004 et un autre cabinet au Haillan (2006) puis à Bordeaux Caudéran en 2013.

Adresse du cabinet de psychothérapie à Montpon : 12 Rue Koufra 24700 MONTPON

Adresse du cabinet psy à Bordeaux : 295 Avenue de la République 33200 BORDEAUX

Possibilité de Consultation à Distance (Skype ou téléphone) : 06 81 76 75 74 / 05 53 82 36 05

Vous pouvez également me contacter par e-mail via cette page : Page contact

Pourquoi consulter cette psychopraticienne ?

On n'ose pas toujours parler de ses difficultés personnelles, de sa souffrance ou de son mal-être. Nous pouvons même en avoir honte tout en se disant que cela va s'arranger mais malheureusement cela ne s'arrange pas tout seul et on peut avoir besoin de l'aide d'un profesiionnel. C'est parce qu'on est enfin prêt à reconnaître cette souffrance qui est la nôtre qu'on va se décider à consulter un psy pour se faire aider et aller mieux.

Vous pourriez avoir besoin d'un professionnel de la psychothérapie quand vous souffrez d'une peur, d'une phobie comme la phobie de la foule, la phobie du travail ou la phobie scolaire ou encore la peur de conduire qui est une de mes spécialités. Il est important de ne pas laisser s'installer ces peurs et de consulter.

Vous pouvez consulter également un psy lorsque que vous vous sentez abattu(e), fatigué(e) (fatigue chronique), que vous manquez de confiance en vous. Lorsque également vous vous sentez dans un mal être, que vous êtes victime de harcèlement ou bien que vous avez du mal à faire un deuil et bien d'autres choses encore... : n'hésitez pas dans tous ces cas à consulter !

Lorsque vous vivez un choc émotionnel, ou une rupture amoureuse, ou que vous êtes victime d'un traumatisme vous avez vous aussi bien sûr, le droit d'être aidé(e) !.

Comment faire pour rencontrer Michele Toulemon ?

Pour me rencontrer c'est très simple, si vous êtes de Gironde (33) ou de Dordogne (24) il suffit de me contacter par téléphone et nous prendrons un premier rendez-vous, si vous le souhaitez, dans un de mes cabinets. Vous pouvez également me contacter par e-mail pour obtenir plus d'informations.

 

Lu 11629 fois Dernière modification le samedi, 18 mars 2017 15:04
Michele Toulemon

Bonjour, je suis une professionnelle de la psychotherapie (Psychopraticienne) et je vous propose mon aide à BORDEAUX (33) et à MONTPON (24)

Sur les réseaux

Nous retrouver sur google

Likebox Millesime Consulting

Pour qui ?

Adolescents
 
Adultes
 
Individuels
 
Couples