Les raisons les plus fréquentes de consulter un psy sont :
Lorsque que l'on ne se sent pas bien au travail, en famille, que l'on stresse pour des événements habituellement banales. On se rend compte que l'on a une gêne mais on ne trouve pas quel est le problème.
Parce qu'un passage de notre vie est difficile, comme la perte d'un proche et que l'on n'arrive pas à faire complétement son deuil, un divorce ou une séparation mais encore aussi quand on subit une grave maladie.
Parfois ce sont des consultations à plusieurs pour des problèmes avec ses enfants ou adolescents, avec son couple quand on ne supporte plus son partenaire ou si il y a des problèmes de sexualité.
On peut aussi consulter un psy parce qu'on l'on se sent seul, parce que l'on ne sait pas à qui parler d'un problème, que l'on a besoin de discuter.
Il y beaucoup d'autres raisons pour consulter, n'hésitez surtout pas. Il est important ne de pas laisser s'installer les problèmes que l'on rencontre car ils seront beaucoup plus longs à éliminer, il vous sera toujours bénéfique de vous faire aider par un professionnel de la psychothérapie, parfois notre entourage ne peut pas répondre objectivement à nos questions.