Psy à Bordeaux : Millésime Consulting

michele toulemon

Thérapies brèves ou longues

Adolescents – Adultes : individuels et couples

Michèle TOULEMON

295 Avenue de la République 33200 BORDEAUX

12 Rue Koufra 24700 MONTPON

N° téléphone : 06 81 76 75 74 / 05 53 82 36 05

La thérapie Brainspotting

(Nouveau modèle de traitement fondé sur les positions oculaires pour une thérapie centrée sur le cerveau). David Grand

Découvert par David GRAND (psychothérapeute à New York) en 2003, le Brainspotting est une approche psychothérapeutique qui utilise le champ de vision pour localiser des «positions oculaires stratégiques» dites Brainspots qui sont supposées mettre en corrélation l’activation neurologique et l’expérience interne.

Cette nouvelle approche thérapeutique est fondée sur l’hypothèse que le champ de vision peut être utilisé pour localiser les positions oculaires qui relient significativement les expériences émotionnelles et neuronales. Ces positions oculaires, une fois localisées, peuvent en maintenant la fixation oculaire, mener à une guérison et à la résolution de problèmes stockés profondément dans les aires non-verbales et non-cognitives de la neurophysiologie. (Le Brainspotting rentre dans la catégorie des sciences physiques).

Cette thérapie centrée sur le cerveau peut être utilisée pour toutes les problématiques et plus particulièrement pour les traumatismes (deuils, accidents, abus sexuels, attentats), addictions, douleurs physiques (fibromyalgie), performances sportives, phobies etc…

Vous pouvez venir essayer la technique du Brainspotting au cabinet Psy de Bordeaux

 

Lien internet : www.brainspotting.com

Lu 1196 fois Dernière modification le samedi, 31 décembre 2016 12:36
Michele Toulemon

Bonjour, je suis une professionnelle de la psychotherapie (Psychopraticienne) et je vous propose mon aide à BORDEAUX (33) et à MONTPON (24)

Sur les réseaux

Nous retrouver sur google

Likebox Millesime Consulting

Pour qui ?

Adolescents
 
Adultes
 
Individuels
 
Couples