Psy à Bordeaux : Millésime Consulting

michele toulemon

Thérapies brèves ou longues

Adolescents – Adultes : individuels et couples

Michèle TOULEMON

295 Avenue de la République 33200 BORDEAUX

12 Rue Koufra 24700 MONTPON

N° téléphone : 06 81 76 75 74 / 05 53 82 36 05

Techniques de Libération Emotionnelle

 

Cette étonnante technique de soins a été créée en 1991 par Gary Craig, Ingénieur Diplômé de Stanford (USA), Maître PNL et expert en développement personnel.

L’EFT est une technique de soins émotionnels et fonctionne en tapotant du bout des doigts certains endroits du corps. Ce tapotement sert à équilibrer les méridiens énergétiques, lesquels sont perturbés quand une personne éprouve une émotion ou un ressenti négatif par rapport à un évènement ou une période de son histoire.

L’EFT est une thérapie énergétique méridienne comme l’acupuncture qui agit directement sur le système des méridiens dans le corps mais au lieu d’utiliser les aiguilles, on va stimuler les principaux méridiens en tapotant dessus.

L’EFT est une technique de soin corps/esprit parce qu’elle combine les effets physiques des traitements des méridiens et les effets mentaux de la concentration sur la douleur ou le problème en même temps.

Vous pouvez venir essayer cette technique de libération emotionnelle dans notre cabinet de psy à Bordeaux.

Cette technique énergétique peut soulager de nombreux symptômes physiques ou psychologiques puisqu’elle agit sur les causes des émotions négatives et les douleurs physiques. Elle a déjà prouvé son efficacité pour toute une variété de problèmes :

  • L’anxiété et les attaques de panique
  • les addictions
  • les allergies
  • la dépression
  • les peurs et phobies
  • la colère
  • le deuil
  • la culpabilité
  • l’insomnie
  • le stress post traumatique
  • les problèmes d’abus sexuels
  • la gestion de la douleur
  • l’amélioration des performances (sports, prise de parole en public, examens)

(Nouveau modèle de traitement fondé sur les positions oculaires pour une thérapie centrée sur le cerveau). David Grand

Découvert par David GRAND (psychothérapeute à New York) en 2003, le Brainspotting est une approche psychothérapeutique qui utilise le champ de vision pour localiser des «positions oculaires stratégiques» dites Brainspots qui sont supposées mettre en corrélation l’activation neurologique et l’expérience interne.

Cette nouvelle approche thérapeutique est fondée sur l’hypothèse que le champ de vision peut être utilisé pour localiser les positions oculaires qui relient significativement les expériences émotionnelles et neuronales. Ces positions oculaires, une fois localisées, peuvent en maintenant la fixation oculaire, mener à une guérison et à la résolution de problèmes stockés profondément dans les aires non-verbales et non-cognitives de la neurophysiologie. (Le Brainspotting rentre dans la catégorie des sciences physiques).

Cette thérapie centrée sur le cerveau peut être utilisée pour toutes les problématiques et plus particulièrement pour les traumatismes (deuils, accidents, abus sexuels, attentats), addictions, douleurs physiques (fibromyalgie), performances sportives, phobies etc…

Vous pouvez venir essayer la technique du Brainspotting au cabinet Psy de Bordeaux

 

Lien internet : www.brainspotting.com

C’est une technique qui permet d’apprendre à contrôler ses propres battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau. C’est donc une technique de respiration excellente pour les états de stress ou d’anxiété.

(Programmation Neuro-Linguistique)

Cette méthode a été créée au milieu des années 1970 par Richard Bandler (Mathématicien) et John GRINDER (Linguiste) tous deux également psychologues. Ils l’ont définie comme une attitude et une méthodologie qui a donné naissance à une famille de techniques de communication et de changements.

On peut donc dire que c’est une pédagogie de la communication, de l’apprentissage et du changement, s’appuyant à la fois sur la neurologie et sur la psychologie. Son originalité est d’être orientée plutôt sur le COMMENT que sur le POURQUOI, développant ainsi une véritable dynamique de solutions.

(Intégration Neuro Emotionnelle par les mouvements oculaires) : - désensibilisation et reprogrammation par les mouvements des yeux. Cette technique a été mise au point en Californie en 1987 par Francine Shapiro. Cette technique est principalement utilisée comme thérapie du syndrome de stress post-traumatique mais peut-être aussi utilisée pour d’autres symptômes.

Elle est utilisée dans le monde entier auprès de personnes souffrant de troubles psychologiques.

Cette méthode, inventée par le Dr Eric BARDO (Psychiatre), est un modèle intégratif d’hypnose fractionnée à rythme rapide qui associe d’une part une stratégie de traitement et d’autre part des stimulations alternatives. L’intérêt de ce modèle est sa généralisation possible aux troubles psycho traumatiques simples et complexes et également aux troubles anxieux, dépressifs, à la douleur, aux peurs…

C’est un état de conscience modifié, un état spécifique de connaissance avec des types particuliers d’apprentissages. L’hypnose permet de mettre en route des processus inconscients par l’arrêt d’utilisation de notre conscience ordinaire. Ce n’est ni une perte de connaissance, ni du sommeil, c’est un état de conscience particulier dans lequel il y a une réceptivité marquée aux idées, aux images et aux compréhensions, ainsi qu’une volonté augmentée de répondre soit positivement soit négativement à ces idées.

Créée par le Dr ASSAGIOLI qui était disciple de Freud et contemporain de Carl Gustave JUNG, il a souhaité formuler une théorie globale de l’homme incluant le travail de Freud mais s’étendant aussi beaucoup plus loin.

Sur les réseaux

Nous retrouver sur google

Likebox Millesime Consulting

Pour qui ?

Adolescents
 
Adultes
 
Individuels
 
Couples