Psy à Bordeaux : Millésime Consulting

michele toulemon

Thérapies brèves ou longues

Adolescents – Adultes : individuels et couples

Michèle TOULEMON

295 Avenue de la République 33200 BORDEAUX

12 Rue Koufra 24700 MONTPON

N° téléphone : 06 81 76 75 74 / 05 53 82 36 05

La peur au volant

Un jour arrive où on a l’impression de ne plus pouvoir conduire sa voiture : dès qu’on monte dedans, on commence à avoir des palpitations, des bouffées de chaleur, les mains moites, des maux de tête avec parfois des vertiges, la nausée…On se dit que cela va passer et malheureusement cela ne passe pas.

Tous ces symptômes sont l’expression d’une angoisse qui persiste et peut même se transformer en attaque de panique ! . Quelle souffrance !

La peur au volant, la peur de conduire, peut avoir plusieurs causes : un accident ou un autre évènement traumatique, un burn out, une phobie etc…

Mais parfois la cause ne peut pas être identifiée, la peur est pourtant bien là et bien ancrée. Cette peur est souvent associée à un sentiment de honte. On n’ose pas dire à notre entourage qu’on a peur de prendre le volant par crainte de moqueries alors on va utiliser des stratégies d’évitement : transports en commun, le vélo, se trouver une maladie passagère, prétexter une mauvaise vue et bien d’autres choses encore !.Petit à petit on va se replier sur soi et finir par se couper des autres. La vie sociale va devenir difficile.

Consulter un psy pour la peur au volant

Il faut savoir que cette peur n’est pas irréversible et qu’elle se traite : un jour elle s’est installée en nous mais un jour elle repartira.

J’invite les personnes à consulter qui vivent ce calvaire à ne surtout pas se décourager. La psychothérapie a aujourd’hui des outils qui peuvent soulager cette souffrance et amener vers la guérison totale.

Je me suis spécialisée dans cette problématique après avoir rencontré beaucoup de personnes autour de moi et surtout dans ma pratique clinique, qui souffraient de ne pas pouvoir conduire et qui n’osaient pas en parler (elles venaient souvent consulter pour tout autre chose). Psy à Bordeaux pour soigner la peur au volant

J’ai donc eu envie de les aider !

Alors si vous vous reconnaissez dans ce que vous venez de lire, ne restez pas seul(e) avec ça et venez en parler.

Lu 19417 fois Dernière modification le samedi, 31 décembre 2016 12:25
Michele Toulemon

Bonjour, je suis une professionnelle de la psychotherapie (Psychopraticienne) et je vous propose mon aide à BORDEAUX (33) et à MONTPON (24)

Plus dans cette catégorie : « La manipulation psychologique

Sur les réseaux

Nous retrouver sur google

Likebox Millesime Consulting

Pour qui ?

Adolescents
 
Adultes
 
Individuels
 
Couples